Si vous comptez parmi ces personnes qui accordent une importance particulière à l’entretien de sa voiture, sa moto ou sa bicyclette, vous passez sûrement une bonne partie de votre temps dans votre garage.
Or pour profiter du confort lorsqu’on bricole sa moto ou son vélo, s’équiper d’un ventilateur devient un impératif, surtout lors des fortes chaleurs. Dans le commerce, vous aurez le choix entre divers types de ventilateurs. Mais avant de flasher sur un modèle design, veillez tout d’abord à ce que le ventilateur de votre choix soit assez pratique pour que vous puissiez bricoler dans les meilleures conditions. Dans ce guide, retrouvez les descriptions précises sur les divers types et caractéristiques de ventilateurs adaptés à votre garage.
Le ventilateur vertical, pratique et élégant
Peu encombrant, le ventilateur vertical est un allié de taille pour rafraîchir votre garage pendant que vous bricolez. Outre son apparence élégante et moderne, il propose un écoulement d’air de haute qualité.
Pour une utilisation aisée, préférez un ventilateur vertical équipé d’une gamme de ventilation et d’oscillation réglable, de manière à orienter l’écoulement d’air selon vos besoins. C’est notamment le cas des ventilateurs proposés par le fabricant Rowenta. Certains modèles sont même caractérisés par des ionisateurs intégrés qui purifient l’air en attirant les particules sur le filtre.
Ventilateur de plafond, excellente alternative au climatiseur
Pour se protéger de la chaleur étouffante de l’été et bricoler confortablement dans votre garage, pensez à faire installer un ventilateur de plafond. Ce type d’équipement peut tout à fait remplacer la climatisation de l’air surtout si vous optez pour les modèles à plusieurs vitesses.
Avant de choisir votre ventilateur de plafond, vous devez impérativement prendre en compte la taille de votre garage. Cela vous permettra de déterminer la longueur et le nombre de lames nécessaires pour que vous puissiez profiter d’un confort optimal. Pour trouver le ventilateur de plafond le mieux adapté à vos besoins, faites votre sélection parmi les modèles proposés par la marque Dyson.
Le ventilateur sur pied, mobile et design
Idéaux pour rafraîchir un garage pendant les fortes chaleurs, les ventilateurs sur pieds sont incontestablement les plus puissants de tous les ventilateurs oscillants domestiques. Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de le fixer. C’est parce qu’il est doté d’une base large qui lui sert de support au sol. Vous pouvez donc le déplacer autant de fois que vous le souhaitez.
La plupart des ventilateurs sur pied peuvent être réglés sur différents modes de vitesse de ventilation et d’oscillation. Pour être certain de faire le bon choix, vous pouvez comparer les meilleurs ventilateurs sur pied sur airmaison.fr.
Le ventilateur de plancher, performant et portatif
Outil parfait pour profiter d’un puissant rafraîchissement pendant vos moments de bricolage, le ventilateur de plancher peut aussi servir d’alternative au climatiseur. Au même titre que les ventilateurs en caisson, il est classé parmi les appareils les plus performants de la catégorie des ventilateurs portatifs. Il fonctionne grâce à de puissants moteurs qui lui offrent la capacité de mouvoir plus d’air dans une pièce plus large et de la rafraîchir plus rapidement.
Pour assurer au mieux vos travaux de bricolage, misez sur un modèle de ventilateur de plancher dont l’inclinaison et la hauteur sont réglables. Ainsi, il vous sera plus facile de diriger l’écoulement d’air de façon à ce qu’elle soit bien précise. Par ailleurs, c’est le modèle à privilégier si vous souhaitez en venir à bout des odeurs persistantes de gasoil ou d’essence. Il est aussi efficace pour assécher votre garage s’il est humide. Enfin, sachez que le ventilateur de plancher peut aussi être utilisé pour se débarrasser de la fumée persistante dans un garage.