Clé dynamométrique Magnusson

Clé dynamométrique Magnusson

Une clé dynamométrique est un petit outil qui permet d’ajuster le couple de serrage des écrous et des vis pour les faire s’emboîter parfaitement. Quelle que soit la technologie utilisée, on peut diviser ces clés en deux groupes en cours d’utilisation : la clé de déclenchement qui notifie que la valeur de couple est atteinte, et la clé de déchiffrement direct qui affiche la valeur actuelle.

La clé à détente peut être à valeur fixe et personnalisable (généralement une bague pour le couple sélectionné est utilisée). La plupart des clés ne sont pas faciles à contrôler le couple du côté gauche (la plupart des vis ont une hélice sur le côté droit).

Il est donc crucial de s’en assurer lors de l’acquisition. Magnusson propose des modèles de clés dynamométriques très efficaces qui peuvent vous aider à entretenir ou à réparer vos engins en cas de besoin.


15 juillet 2024 10 h 25 min

Diverses clés dynamométriques Magnusson

Le modèle le plus ancien, entièrement mécanique, contient un embrayage à billes ; une fois le couple atteint (réglable par le curseur sur la touche), ils s’enclenchent. Il est indispensable de réinitialiser la clé avant tout serrage.

Il existe désormais une structure électronique, qui comprend un affichage et un clavier, combiné à une jauge de contrainte, déclenche un buzzer pour rappeler à l’opérateur de serrer. Il n’est pas nécessaire de réinitialiser la clé, il est important de remplacer la batterie lorsque la batterie est épuisée. A cet effet, la partie électronique comprend une mémoire qui permet l’édition de rapports.

Pourquoi choisir une clé dynamométrique Magnusson ?

Clé dynamométrique Magnusson

Magnusson est un équipementier sportif très réputé en France. L’entreprise a été fondée dans les années 1960 et compte aujourd’hui plus de 2 600 magasins dans 64 pays à travers le monde. La marque s’engage à fournir des équipements et des matériaux sportifs de haute qualité et a été appréciée par des millions d’utilisateurs au fil des ans.

C’est une marque rassurante, les clients sportifs professionnels et amateurs lui font confiance, car ils fournissent le matériel nécessaire à leurs activités sportives respectives.

Concernant les clés dynamométriques Magnusson, nous proposons une variété de séries de qualité. Ce sont des modèles fiables qui garantissent une bonne fonctionnalité pour les utilisateurs. En raison de la réputation du magasin, vous pouvez être assuré de la qualité des clés dynamométriques Magnuson qu’on y trouve.

Clé dynamométrique Magnusson ¼’’

La clé dynamométrique Magnusson est au prix de 50 euros et est un modèle avec un couple de serrage allant de 5 à 25 N.m. L’erreur est de 3%. Il a une tige d’extension adaptée au serrage de pièces pour la réparation ou l’entretien.

Le fabricant Magnusson s’assure que chaque produit est inspecté conformément à la norme ISO 6789-1 :2017 avant de quitter l’usine. Cette clé dynamométrique Magnusson est un modèle professionnel, mais elle peut aussi bien être utilisée pour les particuliers qui souhaitent réparer leurs propres machines.

Elle dispose de tous les niveaux de serrage utilisables sur la machine. Si vous avez une bonne machine pour votre usage personnel, elle vous sera certainement utile.

Caractéristiques du modèle Magnusson

Clé dynamométrique Magnusson

Afin de faciliter l’utilisation de ses produits, la clé dynamométrique fournie par Magnusson comporte au moins 17 pièces, toutes placées dans une boîte de transport. Cette boîte est solide et adaptée pour protéger la clé dynamométrique et ses pièces des chutes, notamment par mauvais temps. Cependant, si elle ne tombe pas ou est affectée par de grandes fluctuations d’humidité et de température, la clé dynamométrique Magnusson ne trouvera rien.

Clé dynamométrique Magnusson : les avis des utilisateurs

Les utilisateurs de ce modèle de clé dynamométrique Magnusson sont satisfaits de ses fonctions. Elle a certains avantages qui font d’elle un modèle populaire. Il a un bouton de rappel de changement rapide, qui est vraiment facile à utiliser.

Son système de son par clic est également très facile à utiliser, le sens de l’ouïe est également parfait, il est très pratique et pratique à utiliser. Selon les utilisateurs, les touches ont des qualités indéniables, comme le montre ci-dessous :

Compte tenu de toutes ces options, vous pouvez facilement apprécier la qualité de la clé dynamométrique Magnusson ¼’’. Cependant, d’autres utilisateurs regrettent que ce modèle ne soit pas conçu pour un usage professionnel. Par conséquent, il ne peut pas être utilisé de manière répétée et intensive. Néanmoins, la clé dynamométrique Magnusson ¼’’ a été jugée satisfaisante par les utilisateurs.

Performances du modèle

C’est un outil puissant et très précis, car sa précision n’est que de 3%. Le modèle est également conforme à toutes les normes internationales requises pour de tels matériaux. Il peut être utilisé dans le sens horaire et antihoraire en cas de besoin. Lorsque le couple de serrage requis est atteint, le dispositif sonore équipé émet un avertissement.

Pour faciliter le transport, le fabricant fournit une boîte anti-chute. Le fabricant stipule que chaque clé dynamométrique Magnussen peut être utilisée 10 000 fois. Après cela, il doit être recalibré avant une nouvelle utilisation.

La clé dynamométrique Magnusson est fabriquée en acier au chrome vanadium, ce qui la rend résistante aux intempéries et aux chocs. Il dispose également d’adaptateurs ¼ et 3/8, qui peuvent être utilisés plus largement selon la situation. Si vous choisissez de l’acheter, c’est un outil qui peut vous offrir de bonnes performances.

Comment utiliser une clé dynamométrique Magnusson ?

La clé dynamométrique Magnusson s’utilise comme un cliquet, il suffit d’ajouter une douille adaptée. La force est appliquée perpendiculairement à la pièce à serrer.

Selon la force de serrage requise, la clé doit être ajustée en tournant la clé.

  • Desserrez d’abord la vis de blocage au dos de la clé à la main
  • Deuxièmement, réglez la clé au couple souhaité.
  • Disposez les douilles dont vous avez besoin et serrez les vis ou même les écrous jusqu’à ce que vous entendiez le son de l’appareil mécanique s’enclencher dans la clé dynamométrique.
  • Arrêtez de serrer immédiatement.
  • Vos composants ont été serrés au couple parfait.

Avis clé dynamométrique Magnusson : Que disent les utilisateurs ?

Clé dynamométrique Magnusson

L’évaluation de la clé par l’utilisateur est positive. Il offre de bonnes fonctionnalités pour ceux qui l’adoptent et l’utilisent tous les jours. L’un des avantages indéniables de ce modèle est la convivialité de la boîte d’expédition, que beaucoup de gens apprécient. Il s’agit d’un modèle ultra léger avec un très bon design ergonomique.

Son rapport qualité/prix est un des atouts qui séduit les utilisateurs de ce type de clé dynamométrique. Sa capacité de travail bidirectionnelle est également bénéfique pour les utilisateurs réguliers de clés dynamométriques Magnusson.

Néanmoins, certains utilisateurs de clés ont remarqué des problèmes de réglage sur l’outil. Il s’agit d’incidents isolés qui ne porteront jamais atteinte à la bonne réputation de l’appareil, car ces utilisateurs eux-mêmes ont admis qu’ils n’avaient pas les compétences suffisantes pour utiliser de tels outils. Dans ces cas, le réglage provoque des problèmes qui ne doivent pas être attribués au matériel.

Il faut retenir que, Les utilisateurs de ce modèle de clé dynamométrique Magnusson sont satisfaits de ses fonctions. Elle a certains avantages qui font d’elle un modèle populaire. C’est un outil puissant et très précis, car sa précision n’est que de 3%. Le modèle est également conforme à toutes les normes internationales requises pour de tels matériaux. Il peut être utilisé dans le sens horaire et antihoraire en cas de besoin.


15 juillet 2024 10 h 25 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.