Que vaut la clé dynamométrique de Brico Depot ?

Voyons du côté de la marque Brico Depot. Cette enseigne est reconnue pour proposer aux clients des produits et des fournitures à prix correct, des produits qui sont de généralement de qualité correcte.

Comme dit l’adage « pour avoir des produits de bonne qualité, il faut y mettre le prix ». Alors, cet adage va-t-il ici se confirmer ? Jusqu’ici, nous avons vu lors de nos différents tests de clés dynamométriques que cette expression n’était pas toujours vraie, voire pas vraie du tout, la différence de prix se faisant surtout au niveau de la fiabilité et de la résistance, donc de la fréquence d’utilisation de la clé dynamométrique en question.

cle-dynamometrique-chez-brico-depot

Test de la clé dynamométrique Brico depot

La clé dynamométrique de chez Brico Dépot correspond bien à nos attentes et l’outil est assez fiable (3-5% d’erreur). Pour cette gamme de prix, on ne pouvait pas vraiment s’attendre à mieux.

Le couple de serrage est pourtant très étendu. Cette clé dynamométrique permet, en effet, un serrage sur une plage de 28 à 210 N.m. Cette dernière est fournie avec un réducteur ½ à 3/8 ainsi qu’une rallonge.

L’ensemble étant proposé dans un coffret. Cette clé est vendue au prix de 25 euros, ce qui est vraiment bas pour ses fonctions. C’est la clé dynamométrique la moins cher que nous avons trouvé sur le marché. Nous émettons un doute quant à la fiabilité de cette clé sur une utilisation prolongée.

Pour un usage récurrent, nous vous recommanderons plutôt une clé Facom ou une clé KS Tools, qui sont un peu plus onéreux, mais très fiables.

clé dynamométrique Brico Depot

Brico Dépot, une enseigne bon marché ?

Présentation de l’enseigne

Brico dépôt, c’est une enseigne de magasin de bricolage pour tous les travaux dans la maison. Cette enseigne est présente principalement en France mais aussi au Portugal, en Espagne et en Roumanie. Les derniers chiffres qui datent de 2017 nous indiquent que Brico dépôt compte 121 points de vente. Brico dépôt, de même que l’enseigne plus connue, j’ai nommé Castorama, est une filiale de Kingfisher.

L’histoire de Brico dépôt

Le premier Brico dépôt a été ouvert en février 95 en lieu et place d’un magasin Castorama. A la base, le projet était de transformer simplement ce lieu en un magasin de déstockage dans le but d’écouler les fins de séries et invendus. Ce qui explique l’origine du nom de cet enseigne.

Rapidement, le concept rencontra un fort succès auprès de la clientèle toujours plus nombreuse à se rendre en magasin. Durant l’année 1997, on compte alors 16 magasins Brico dépôt. En 2002 se chiffre montait alors à 50, puis à 100 magasins en 2010.

Les secteurs Brico dépôt (matériaux, outillage..)

Brico dépôt propose de nombreux secteurs dans le domaine de la construction et de la rénovation. Ainsi, en vous rendant dans cette enseigne, vous trouverez le secteur qui touche à l’aménagement maison, à la construction maison, mais aussi, et c’est ce qui nous interesse ici, au secteur de l’outillage..

Brico dépot s’adresse tout d’abord aux artisans, mais les particuliers ne seront pas en reste puisque ces derniers pourront profiter de prix très attractifs. Si l’enseigne propose moins de produits référencés que dans les autres enseignes de bricolage (10 000 références environ, soit quatre fois moins que la moyenne), c’est pour aller à l’essentiel. Les articles relatifs à la construction sont notamment proposés en large quantité.

Outillage Brico dépôt, la marque magnusson

Magnusson est la marque distributeur de l’outillage à main Brico dépôt

Du côté de l’outillage, Brico dépot possède donc sa propre marque distributeur d’outillage. Les outils à main correspondent donc à la marque Magnusson. Ils sont garantis à vie. Ce qui est caractéristique dans l’outillage Brico dépot, c’est leur couleur fort reconnaissable, ou plutôt leurs couleurs diront nous, à savoir, le noir et le orange.

A noter qu’il existe une autre marque d’outillage commercialisé par Brico dépôt. Cette marque distributeur de Brico dépot concernant l’outillage électroportatif se nomme Titan.

La logistique Brico dépôt

Brico dépôt propose la location d’utilitaire ou la livraison à domicile. Un drive existe également. Enfin, un service devis en ligne est proposé à la clientèle ainsi qu’une carte de fidélité qui est elle, gratuite.

Brico dépôt reçoit des récompenses

Ces dernières années, l’enseigne Brico dépôt a reçu, à plusieurs reprises, des récompenses. Ainsi, entre 2012 et 2018, celle-ci recevait le prix de la meilleure chaîne de magasins de France dans les catégories bricolage, jardinage et animalerie. (enquête réalisée auprès de 350 000 consommateurs).

Faut-il acheter une clé dynamométrique chez Brico dépôt ?

Comme nous l’avons vu précédemment, Brico dépôt est une enseigne qui distribue son propre outillage sous la marque Magnusson. C’est une bonne marque et un bon choix.. seulement si vous êtes un utilisateur occasionnel.

De notre point de vu, il convient mieux d’investir dix euros supplémentaires (voire un peu plus) pour disposer d’un matériel plus résistant et fiable sur le long terme. Vous pouvez consulter le classement des meilleures ventes de clés dynamométriques dans le menu latéral du site, vous y trouverez très certainement votre bonheur.

Les meilleures ventes de clé dynamométrique en 2019 :

4 commentaires

  1. henri 23 avril 2017
  2. Fred 18 avril 2018
  3. Bolafa 16 mai 2018
  4. xprit 24 mai 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.