Acheter une clé dynamométrique chez Castorama

L’enseigne Castorama propose une clé dynamométrique de la marque Mac Allister. Avant de vous parler de la clé dynamométrique que propose Castorama à la vente, vous devez au préalable savoir que Mac Allister n’est pas une marque en soi. Mac Allister n’est pas un fabricant, il est simplement la marque d’outillage de Castorama. Ceci étant dit, entrons maintenant en détail sur les caractéristiques de la clé dynamométrique de la marque Mac Allister ou Castorama.

cle-dynamometrique-chez-castorama

Test et avis de la clé dynamométrique MacAllister / Castorama

La clé dynamométrique proposée par la plus grande enseigne de bricolage en France propose une plage de serrage de 28 à 210 N.m. Cette clé a été testée. Résultat ? Celle-ci n’a rien à envier aux clés dynamométriques de marque vendues plus chères. Le déclenchement se produit parfaitement au même moment que n’importe quelle autre clé professionnelle. C’est le premier bon point de cette clé qui s’avère donc être une clé dynamométrique fiable et précise, une clé sur qui l’on pourra toujours compter.

Le second bon point concernant ce produit est le fait qu’il soit livré dans un coffret de rangement. Pour le prix, c’est plutôt une bonne surprise que cette clé dynamométrique soit vendue avec un tel coffret. Le prix d’ailleurs, parlons-en. Pour environ 30 euros, vous pourrez acquérir cet outil. Vous ne vous ruinerez donc pas en achetant cette clé dynamométrique qui est, qui plus est, un outil robuste, solide et précis.

Le test de déclenchement

Pour tester l’efficacité d’une clé dynamométrique, voici comment nous avons procédé. Nous avons serré un boulon avec une clé dynamométrique de grande marque à une valeur de couple de serrage de 80 N.m.

Puis, nous avons réglé notre clé Castorama à la hauteur de cette valeur. Nous avons alors tenté de serrer davantage le boulon. Le déclenchement a eu lieu immédiatement. Preuve que notre clé dynamométrique Castorama était parfaitement étalonnée.

Nous avons fait la même opération, mais dans le sens inverse pour tester le système mécanique de déclenchement lors du desserrage du boulon. Le déclenchement n’a pas été déclenché, ce qui prouve que la clé dynamométrique, une fois encore, était parfaitement étalonnée.

Conclusion ? Cette clé dynamométrique de la marque Castorama est de bonne facture. Son petit prix pourrait laisser à penser que nous sommes là en présence d’une clé bon marché de mauvaise qualité. Ce n’est pas le cas, c’est même loin d’être le cas puisque cette clé dynamométrique nous a apporté entière satisfaction lors de notre test.

Les avis clients

Les avis et retour clients sont, à l’image de notre propre opinion que nous nous sommes fait sur cette clé dynamométrique, sont tous positifs. Pour le prix, nous sommes servis puisque la qualité est bel et bien au rendez-vous.

Le point négatif que l’on peut retenir de cette clé dynamométrique est le fait qu’il faille manuellement détendre le ressort à chaque rangement car cela n’est pas automatique.

Laisser un commentaire