Clé dynamométrique Tacklife

Clé dynamométrique Tacklife

Une voiture, un vélo ou une moto sont des moyens absolument utiles pour votre déplacement. Si la voiture est reconnue pour miroiter un certain luxe, le vélo lui, vous sert à vous maintenir en forme en faisant du sport. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’une panne banale surgit et vous empêche de profiter de l’un ou de l’autre de vos moyens de locomotion ?

Vous n’aurez pas forcément besoin  de recourir à un mécanicien professionnel avant de serrer un boulon, de remonter un siège ou de desserrer une vis. Bien sûr que vous en  avez l’aptitude, mais il vous faut une clé dynamométrique.

Cet outil de précision très privilégié dans l’automobile vous sert à contrôler de serrage des vis, écrous et boulons, avec des actions délicates. Tacklife vous propose différents modèles de ces outils prodiges pour vous aider à éviter toute détérioration au niveau des pièces de serrage de vos engins.

Pourquoi préférer une clé dynamométrique Tacklife ?

Tacklife est une enseigne qui embrasse de nombreux domaines d’activité allant de la mécanique au numérique. Elle s’efforce de créer des solutions innovantes pour répondre  avec fiabilité à nos besoins quotidiens.

Elle se sert de la  haute technologie pour mettre sur le marché, des produits de qualité pour la maison, vos véhicules et bien au-delà. Axée sur la satisfaction du client, elle met à votre service, des outils efficacement conçus, puissants et sûrs.

Ainsi, la clé dynamométrique vous aurez à portée, une gamme variée et de qualité en réponse à vos attentes. Il s’agit des modèles faciles d’usage qui fournissent des rendus potables avec des actions délicates. Par ailleurs, la renommée de la marque tacklife vous garantit des clés dynamométriques de tout genre et vos besoins.

Clé dynamométrique Tacklife vélo

Clé dynamométrique HTW2A

Certifiée aux normes internationales avec une précision de plus ou moins 4%, la clé dynamométrique HTW2A présente des caractéristiques et fonctionnalités qui la rendent unique.

Caractéristique techniques

Manufacturée par la marque Tacklife, la clé HTW2A est certifiée au calibrage avec un numéro de série selon DIN-ISO-6789. Elle mesure 8×3.4×2.5 inch et est pourvue d’une roue dentée. Son couple de serrage se situe entre 13.6 et 203.5 nm avec un incrément de 1.36 nm.

En effet, le produit est conçu entièrement en acier, ce qui la rend à la fois multiple d’usage (engins à moteur, véhicule) et très résistante. Elle est également ornée d’un revêtement  chromé de ruban avec sablage pour et d’un revêtement chromé simple pour la douille afin de  durer dans le temps sans rouiller.

Fonctionnalités du modèle

La clé dynamométrique tacklife HTW2A est fabriquée pour garantir une totale facilité d’utilisation. C’est dans ce sens que le colis de la clé est livré  avec quelques 5 autres pièces notamment une barre d’extension pour une prise en main facile. Toutes ces pièces sont conservées dans une pièce de rangement qui les protège contre les pertes possibles.

Avec sa tête à cliquet réversible, elle sert au serrage comme au desserrage pour régler rapidement le couple désiré. Une fois le couple atteint, elle émet le fameux clic pour éviter les surcharges. Finalement, grâce au convertisseur associé à la clé, il est possible de la faire adapter aux différents types de douilles (1/4’’, ½’’, 3/8’’).

Clé dynamométrique Tacklife : Avis des utilisateurs 2022

La  satisfaction a été au rendez pour les clients ayant expérimenté ce modèle de clé dynamométrique. Elle dispose de quelques fonctionnalités propres qui la font se démarquer du lot. Son adaptation à toute de vis ou d’écrous de même la qualité de son clique sont des points que la plupart des utilisateurs ont aimé.

En plus d’être simple d’usage, elle possède des qualités spécifiques à savoir :

  • La clé dynamométrique est ergonomique ;
  • Le modèle est d’usage multiple (convenable pour toute sorte d’engins) ;
  • Elle garantit un bon rapport qualité/prix.

En considérant ces atouts indéniables à l’outil, on arrive sans doute à estimer que c’est l’un des meilleurs qui soient sur le marché. Toutefois, certains utilisateurs déplorent le fait qu’elle soit d’application plus personnelle que professionnelle. Mine de rien, la réalité fait de cette clé dynamométrique, l’une de nombreuses à recueillir des points favorables de la part des clients.

Clé dynamométrique Tacklife

Clé dynamométrique Calibrée ¼ DIN

Précision et fiabilité caractérisent cette clé dynamométrique vendue à 28,85 euros est également certifiée  par des données de test individuel avec un numéro de série. Elle réussit le calibrage et est certifiée aux standards internationaux avec une marge de plus ou moins 4%.

La clé dynamométrique calibrée ¼ DIN jouit d’une haute qualité, en témoignent sa conception en acier et son revêtement en chrome. Elle est durable et protégée contre la rouille.

Le produit de fabrication Tacklife est de dimension modeste pour une portabilité facile. Elle mesure : 31x7x6.5 pour le poids de 880 grammes. Le couple de serrage pour ce modèle se trouve entre 5 nm et 25. Elle comprend en plus un set complet équipé d’un un adaptateur de ¼ in.Drive (F) à  3/8 in.Drive (M) avec barre d’extension à porte-douille.

Performances du modèle

La clé dynamométrique Calibrée 1⁄4 est reconnue pour ses performances. D’abord est conçue pour des usages strictement professionnels. Le colis, à la livraison contient quelques accessoires importants que sont :

  • 1 x certificat d’étalonnage ;
  • 1 x adaptateur ;
  • 1 x barre d’extension à porte-douille;
  • 1 x coffret de rangement
  • 1 x manuel d’utilisation ;
  • 1 x carte de garantie ;
  • 1 x garantie de 24 mois.

Pour son utilisation, elle peut être employée dans l’un ou dans l’autre grâce à sa tête à cliquet réversible. Il est donc facile de réussir un serrage et un desserrage car, il suffit de régler le couple et le verrouillage en entraînant le manchon et l’écrou.

Pour une énième de fonctionnalité, la clé dynamométrique tacklife calibrée 1⁄4 DIN  émet un clic lorsqu’elle atteint le couple préréglé afin d’épargner les surcharges.

Avis des clients

La plupart de l’utilisateur de cette clé ont fait un retour favorable. Il ne pouvait en être autrement pour un outil d’une si grande robustesse avec une multitude de fonctionnalités. Les clients sont visiblement satisfaits de son rapport qualité-prix ainsi que son adaptabilité et ses multiples usages.

Grâce au coffre de rangement, ils se disent moins encombrés en portant la clé est ses autres accessoires sans le risque de les perdre. Le dispositif sonore, quant à lui, avertit quand le couple de serrage est atteint. Le fabricant n’ayant pas de doute sur la qualité de son produit offre aux clients une garantie de 2 ans.

Pour l’un ou l’autre de ces avantages, on peut estimer que la clé dynamométrique tacklife est très exceptionnelle même si les clients rencontrent parfois des difficultés lors du réglage des couples.

Mode d’emploi

Clé dynamométrique Tacklife

Les deux modèles de clé dynamométrique tacklife s’utilisent de la même manière. N’oubliez pas qu’elles doivent vous servir à serrer ou desserrer vos écrous.

Premièrement, vous devez déterminer la valeur du couple de serrage ; sur ce coup, le manuel d’utilisation vous permettra d’y arriver. Ensuite, vous serez amené à mettre la clé d’aplomb par rapport à l’écrou. Et ce sera alors le moment de serrer l’écrou lentement jusqu’à atteindre la valeur souhaitée. Bien sûr qu’une fois la valeur atteinte, la clé, grâce à sa fonctionnalité sonore, vous alertera.

Enfin, au vu de leurs nombreux avantages, il serait judicieux de recourir à ces outils lors du serrage ou du desserrage d’une vis. Vous aurez la possibilité de retrouver le couple de serrage pour la culasse, les jantes, le bouchon de vidange, les amortisseurs, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.