Alors que vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement peut se poser la question des indispensables à avoir chez vous !
Et nous ne parlons pas des meubles ou des objets de décoration mais bien des outils et instruments, car ce sont effectivement eux qui vous seront les plus utiles en cas de besoin : certains sont absolument nécessaires au bon fonctionnement et maintien d’une vie quotidienne au sein d’un logement neuf.
Clé, scie, marteau… les instruments à posséder chez soi pour un bricolage optimal
Si vous venez par exemple d’investir dans un appartement neuf comme l’on peut en trouver sur Icade Immobilier (https://www.icade-immobilier.com/programmes-immobilier-neufs,lyon-69000), il n’est pas impossible que vous soyez un petit peu dépassé par le déménagement, et c’est pour cela que nous vous conseillons les outils à ne pas oublier pour votre nouvelle vie !
Parmi eux, évidemment, l’incontournable marteau, qui vous servira régulièrement. Que vous choisissiez sa version épurée – aussi connue sous le nom de marteau de menuisier – ou un modèle plus professionnel comme le maillet ou l’arrache-clou, vous pouvez être sûr que l’outil durera et vous servira régulièrement !
Pensons aussi à l’évidente clé dynamométrique, dite clé dynamo, un autre indispensable de votre trousse à outils. Cette clé vous servira à serrer et desserrer des écrous et des vis tout en contrôlant la vitesse de serrage, afin de surveiller parfaitement la tension de serrage et de ne jamais abimer votre matériel.
Il existe différents modèles, tous adaptés à différents usages : les clés à déclenchement, qui émettent un bruit lorsque le couple de serrage voulu est atteint, ou les clés à lecture directe, qui vous indiquent en temps réel où en est le serrage, vous permettant ainsi de suivre parfaitement votre travail et d’en être maître du début à la fin. Les clés dynamométriques vous serviront pour la moto, pour le vélo, et pour tout type de bricolage…
Autre instrument à insérer dans votre trousse à outils : la scie ! Elle vous permettra de découper n’importe quelle matière, même récalcitrante, en fonction du type de scie choisi : la scie rigide offrira plus de précision, quand la scie à métaux fonctionnera idéalement sur le plastique et le PVC. Enfin, la scie égoïne sera parfaite pour des matériaux plus lourds comme le bois massif ou le contrecollé.
Du mètre au niveau, les outils indémodables de la rénovation
Pour être certains de réaliser vos petits ou grands travaux de bricolages de manière optimale, d’autres instruments sont grandement recommandés, surtout si vous vous engagez dans des rénovations ou dans des travaux dans votre tout nouveau logement. Le mètre, par exemple, est un indémodable de la rénovation, et il ne va pas sans son acolyte le niveau à bulles ! À eux deux, ils garantissent des mesures précises et des poses réalisées parfaitement du premier coup.
Pour compléter la boite à outils, n’oublions pas le cutter, très utile pour effectuer de petits ajustements ou découpes avec précision et maniabilité, ou encore la visseuse/perceuse, qui viendra en complément de tous vos instruments pour poser les touches finales de vos rénovations !
Vous êtes maintenant équipés de manière optimale pour démarrer vos travaux ou tout simplement pour être bien accompagnés en cas de petite retouche ou de bricolage, régulier ou occasionnel !