Qui ne connaît pas la marque Goodyear ? Goodyear est le fabricant mondial de pneumatiques, mais ce que l’on sait moins c’est qu’il est également fabricant d’outillage mécanique. C’est ainsi que l’on peut découvrir la clé dynamométrique moto suivante de la célèbre marque Goodyear : la clé dynamométrique Goodyear 75522.

Présentation de la clé dynamométrique Goodyear

Ce produit possède un excellent rapport qualité prix. En achetant une clé dynamométrique de la marque Goodyear vous pouvez être assuré de posséder du matériel qui a été éprouvé durant de nombreuses phases de tests lors de la fabrication. D’ailleurs, pour l’avoir essayé, nous vous le confirmons, cette clé est robuste.

goodyear-75522-cle-dynamometrique

Les caractéristiques de la clé dynamométrique Goodyear

La plage du couple de serrage de cette clé dynamométrique s’étend de 42 à 210 N.m. Celle-ci permet donc de réaliser de multiples et divers serrages. Le couple de serrage est, de plus,  facilement réglable grâce à une échelle parfaitement claire et lisible.

La clé est fournie avec une allonge ainsi que des douilles de 17 et 19 mm. Un bon point supplémentaire pour cet outil de la marque Goodyear. Le carré, quant à lui, est ½.

Une boîte de rangement est fournie

Ce produit vous sera livré dans une boîte de rangement très solide. Votre clé sera ainsi parfaitement bien rangée, non seulement lors du transport et de la livraison, mais aussi et surtout lors du stockage à votre domicile. Vous ne risquerez jamais de laisser tomber au sol et de dérégler cette clé puisque celle-ci sera rangée dans sa boite de rangement dédiée.

Une fonction de verrouillage fort utile

goodyear-75522-cle-dynamometrique-2

La clé dynamométrique Goodyear 75522 possède enfin une fonction de verrouillage. Cela n’a l’air de rien mais cette fonction est très intéressante. C’est un plus non négligeable, plus que cela, c’est une option très appréciée qui permet de garder à tout moment le réglage établi.

Il est fréquent, en effet, de dérégler de manière involontaire le réglage initial du couple de serrage, par un faux mouvement dû à une position de travail inconfortable notamment. L’option de verrouillage vous permet d’être assuré que votre couple de serrage est bien celui que vous avez sélectionné avant le début du serrage.

Du côté de l’ergonomie

Cette clé dynamométrique possède une poignée antidérapante. Elle est très agréable à utiliser au quotidien. La prise en main est parfaite. Rien à dire de ce côté-là donc.

Concernant le déclenchement,  ce dernier est parfaitement audible. Pour un confort d’utilisation optimal, cette clé répond donc à toutes les exigences requises. Que vous soyez un passionné de mécanique ou un simple « bricoleur du dimanche », cette clé dynamométrique saura vous satisfaire.

Note globale :