Voici la clé dynamométrique pour vélo par excellence de la marque Norbar. Si vous êtes un pratiquant du deux roues à pédales, vous n’êtes pas sans savoir que l’entretien d’un vélo est fondamental si vous souhaitez garder celui-ci en bon état de fonctionnement durant de longues années. Et qui dit entretien, dit avant tout vérification du serrage des composants de votre vélo.

La marque Norbar a pensé aux cyclistes qui désirent entretenir leur vélo de la meilleure manière qu’il soit. Grâce à la clé dynamométrique Norbar 13648, vous allez être en mesure de vérifier toutes les visseries de votre vélo.

Pourquoi posséder une clé dynamométrique Norbar pour vélo ?

Le serrage est important. Lorsque celui-ci est mal effectué du jeu est susceptible d’apparaître, que ce soit au niveau de l’axe d’une roue ou bien au niveau simplement des éléments de freinage d’un vélo. Ces composants sont les pièces les plus importantes d’un vélo. Ce pourquoi, vous vous devez de contrôler de manière régulière le bon serrage de ces pièces.

norbar

L’importance d’un bon serrage

Il ne s’agit pas non plus de serrer trop fortement ces mêmes composants. Un serrage excessif peut être la cause d’une rupture ou d’une fêlure d’un composant important. Cela peut être tout aussi dramatique lorsque vous dévalez une pente à plus de 60 km/h.

Il est donc primordial de ne pas trop serrer certaines pièces fragiles afin de limiter les risques que les boulons se cassent. Vous savez maintenant pourquoi il est absolument vital d’utiliser une clé dynamométrique lorsque l’on contrôle le bon serrage des pièces composant un vélo. Car oui, une clé dynamométrique permet de faire cela.

Vous sélectionnez un couple de serrage en amont, et vous n’avez pas à vous soucier si votre boulon est trop ou pas assez serré. Bien sûr, il vous faudra au préalable pré sélectionné une valeur de serrage adaptée en fonction du composant que vous serrerez.  Pour ce faire, vous trouverez sur internet, des tableaux récapitulatifs qui vous indiqueront quel couple de serrage usiter.

Sachez encore que la clé dynamométrique Norbar possède un carré ¼. C’est un excellent outil pour entretenir son vélo. Norbar est une marque réputée pour sa solidité. Son prix peut paraître plus élevé que les autres clés dynamométriques d’entrée de gamme. Mais, à nos yeux, cela vaut le coup d’investir dans un tel outil de si bonne qualité. La sécurité avant toute chose !