Voici un autre produit phare de la marque Unitec. Cette clé fait partie de la gamme de clés dynamométriques Unitec. Avec la clé 20807, Unitec propose des produits de qualité intermédiaire à un prix très abordable. Si vous n’êtes pas mécanicien professionnel, si vous ne bricolez que très rarement, alors cette clé est peut être celle qu’il vous faut.

unitec-20809-cle-dynamometrique-avec-embouts

Cette clé dynamométrique est vendue avec ces douilles et c’est là une très bonne surprise, au vu du prix total proposé (moins de 40 euros) ! Mais ce n’est pas tout, vous aurez droit également à un coffret de rangement parfaitement étudié pour accueillir la clé et les douilles.

Les douilles fournies sont des douilles de 17/19 mm ainsi qu’une douille de 21 mm. Est inclus également dans le pack, une rallonge de 125 mm. Cette clé possède un cliquer réversible vers la gauche ou vers la droite, ce qui lui procure un nouvel avantage sur les autres clés de même gamme.

La plage de mesure de cette clé dynamométrique s’échelonne entre 28 et 210 N.m, ce qui correspond à une plage très étendue. Grâce à cette échelle, vous serez en mesure de serrer toutes sortes de pièces mécaniques. Le déclenchement, quant à lui, sera repéré par l’émission d’un signal sonore lors du desserrage.

Test de la clé Unitec 20809

unitec-20809-cle-dynamometrique-avec-embouts-3

Cette clé dynamométrique a pu être testée. Nous avons étalonné cette clé avec une clé Facom lors de ce test. Alors que peut-on déduire de ce test grandeur nature ? Tout simplement que cette clé n’a pas à rougir devant une clé de la marque Facom ! La qualité est au rendez-vous et ce, malgré le prix très abordable.

Le gros avantage de cette clé est donc le rapport qualité/prix, mais pas uniquement ! Apprenez que cette clé dynamométrique est très facile d’emploi. Le couple de serrage est, en effet, très simple à régler. Le mode d’emploi fourni, qui est au passage rédigé en français (ce n’est pas toujours le cas lorsque l’on achète ce genre de produit) est très explicatif. Voilà un autre bon point de cette clé.

Alors, pourquoi investirions-nous plus d’argent dans une clé à 200 euros vous demandez-vous ? Si vous avez une utilisation occasionnelle, alors n’hésitez pas, vous pouvez acheter cette clé les yeux fermés. En revanche, si vous êtes un professionnel, un usage intensif aura probablement raison de la fiabilité du produit sur le long terme. Toutefois, pour débuter en mécanique auto, cet outil sera amplement suffisant.

Note globale :