Nous vous présentons ici la clé dynamométrique micro click de la marque Proxxon. Une clé qui, d’après les commentaires Amazon, mérite d’être mise en avant tellement celle-ci a rencontré un franc succès. Jugez-en par vous-mêmes, sur 50 commentaires, ce produit possède une note globale de 4 sur 5 malgré son petit prix.

Les avis clients sont extrêmement importants. Ils permettent de juger de la qualité d’un produit. Bien plus représentatifs qu’une simple fiche descriptive produit ou d’un simple avis du fabricant, les avis consommateurs sur internet permettent d’avoir à notre disposition des avis objectifs, et cela n’a pas de prix.

Présentation de la clé dynamométrique Micro Click 23349 Proxxon

proxxon

Ce qui frappe aux yeux, avant toute chose, c’est le rapport qualité/prix de cette clé dynamométrique. Vous souhaitez investir dans une clé dynamométrique sans vous ruiner ? Cette clé est faite pour vous !

Mais ce n’est pas parce que cet outil est à un prix abordable, qu’il ne possède pas pour autant une bonne qualité. La marque Proxxon est réputée pour sa qualité de fabrication. C’est une marque allemande, tout le monde connaît la qualité de fabrication allemande, celle-ci étant réputée pour sa robustesse.

La clé dynamométrique Proxxon en détail

Les données techniques de la clé dynamométrique Proxxon

Grâce à cette clé, vous serez en mesure d’effectuer des serrages sur une échelle de 6 à 30 N.m. Cette large plage vous laisse ainsi la possibilité de serrer toutes sortes de pièces.

Cette clé possède un entraînement 4 pans de 6.3mm. Sa longueur totale, quant à elle, est de 335mm.

Un déclenchement parfaitement audible

Cette clé dispose d’un mécanisme à cliquet éprouvé. Vous serez également heureux d’apprendre que cette même clé possède un commutateur d’inverseur gauche et droite. Le déclenchement est, quant à lui, clairement audible. En effet, dès le couple de serrage pré sélectionné atteint, vous entendrez un click signal.

Ce son est parfaitement audible. A l’inverse de certaines clés dynamométriques où le signal sonore envoyé lors du déclenchement est à peine audible, vous ne pourrez pas, avec cette clé, louper le signal sonore. Pratique lorsque l’on évolue dans un environnement bruyant, tel que dans un garage mécanique par exemple.

Un affichage clair et lisible

proxxon-2

Cette clé dynamométrique possède un affichage qui est parfaitement clair et lisible. Vous pouvez ainsi à tout moment, et ce, dans n’importe quelle position, avoir un contrôle visuel sur la valeur de serrage sélectionnée. L’affichage est un affichage analogique.

En plus de l’échelle visuelle, une micro échelle de graduation supplémentaire est également disponible. Cela vous permettra d’ajuster avec grande précision la valeur du couple de serrage voulue.

Une excellente prise en main

Que dire de l’ergonomie de cette clé dynamométrique ? La prise en main apparaît comme excellente. Nous savons tous l’importance que revêt une bonne ergonomie. Celle-ci est importante non seulement pour le confort d’utilisation de la personne qui l’a entre les mains, mais aussi, pour être en mesure de procéder à un serrage efficient, sans à-coups.

Une clé dynamométrique solide et fiable

Avec son manche en acier et une protection optimale contre la corrosion, via deux nickelages et un chromage mat, cette clé saura vous satisfaire durant de nombreuses années. D’autant que les pièces ont été calibrées une à une et que cette même clé sera fournie avec un numéro de série d’identification unique.

Alors, à moins d’être un mécanicien professionnel, auquel cas vous devriez vous tourner vers du matériel plus cher, cette clé dynamométrique fera parfaitement l’affaire pour vos travaux de mécanique et de bricolage au quotidien.

Note globale :