Promo
Draper 34570 Clé dynamométrique à cliquet 95 mm Carré conducteur 10-80 Nm/88,5-708 pouces/livre (Import Grande Bretagne)
  • Cliquet réversible
  • Mesures en Newton mètres ou en pouces-livre sur le manche
  • Valeurs de couple pré-réglées
  • La clé produit un bruit audible et une légère libération de tension
  • Couple de serrage jusqu'à 10-80 nm

Présentation de la clé dynamométrique Draper à cliquet 95mm

La clé dynamométrique moto Draper à cliquet 95 mm est une clé pour les petits budgets. En achetant un tel outil, vous en aurez pour vos frais. Pour moins de 40 euros, vous aurez, en effet, entre les mains une clé dynamométrique de qualité très respectable. Non seulement une clé, mais également un coffret puisque cet outil sera effectivement livré dans son coffret de rangement.

Nous allons voir plus en détail quelles sont les caractéristiques de cette clé dynamométrique. Mais avant tout, vous devez savoir que ce produit a été évalué par nos propres soins. Il a également fait l’objet d’une notation via les commentaires clients du revendeur Amazon.

draper-34570-cle-dynamometrique-a-cliquet-95-mm

Amazon est de loin l’endroit où vous pouvez avoir accès au meilleur prix. Le service de livraison est, de plus, vraiment au top. Nous ne pouvons que trop vous conseiller d’acheter sur le site Amazon en ligne afin d’avoir accès aux meilleures offres.

Les caractéristiques de la clé dynamométrique Draper à cliquet 95mm

La clé dynamométrique Draper est dotée d’un cliquet réversible, ce qui fait de cet outil un outil multi usages. La mesure du couple de serrage se fait grâce aux unités Newton mètres, mais vous avez la possibilité de sélectionner une autre unité, à savoir le pouce livres. Vous aurez donc accès à une double graduation en N.m ou en lb-ft

Cette clé permet un serrage sur une échelle allant de 10 à 80 N.m. En utilisant une telle clé, vous serez donc en mesure d’effectuer de nombreux serrages. Le réglage du couple est rapide. Il s’effectue par manivelle. Concernant le cliquet, ce dernier est 3/8. Il est, comme déjà dit, réversible.

Le déclenchement est, bien évidemment, automatique. La longueur de la clé dynamométrique est de 260mm.

Grâce à cette clé dynamométrique, vous serez capable d’effectuer des serrages parfaitement contrôlés. Des serrages d’axe de roue de voiture, de colonne de direction, de fixation du moteur de voiture ou de la culasse. Tous ces serrages doivent être effectués de manière rigoureuse. Ce sont, en effet, ce qu’on appelle des serrages critiques.

Pourquoi critique ? Car un serrage insuffisant d’une roue peut être dramatique puisqu’il pourrait être la cause d’une perte de roue. Un serrage trop appuyé d’une culasse moteur, quant à lui, peut entraîner un serrage du moteur thermique ou une rupture du joint de culasse.

draper-34570-cle-dynamometrique-a-cliquet-95-mm-2

Les points positifs

La clé dynamométrique Draper est d’une excellente finition et de très bonne qualité. Vu son prix, il est important de le souligner. D’autant que c’est bien ce qui compte le plus lorsque l’on achète un outil.

La marque anglaise Draper est d’ailleurs réputée pour la qualité de sa fabrication d’outillage. C’est l’équivalent de Stanley si vous voulez. Un très bon point donc que de pouvoir avoir accès à une telle qualité de finition à un prix aussi bas.

Les points négatifs

Cette clé dynamométrique est fournie avec une notice mais celle-ci est en anglais. Toutefois, cela n’empêche en rien la compréhension du fonctionnement de cette clé puisque cette notice est parfaitement illustrée.

Le boitier est un peu difficile à fermer. Il n’est pas très pratique, mais vu le prix de l’ensemble l’on peut déjà être ravi que le fabricant fournisse un coffret avec cette clé dynamométrique.

Le déclenchement est assez peu audible. Le vernier n’est pas assez visible. Un bon éclairage sera nécessaire pour bien lire l’échelle de graduation de la clé dynamométrique Draper.

Note globale :