Promo

La clé dynamométrique moto de la marque Cartec est vendue dans un coffret. Son petit prix devrait attirer votre attention. Si vous cherchez une clé dynamométrique d’appoint, pour un usage occasionnel, alors cet outil devrait parfaitement convenir à votre utilité.

cartec-233413-2

Cette clé possède un carré ½. Sa longueur est de 460 mm. Du côté du couple de serrage, vous serez en mesure d’effectuer un serrage sur une échelle allant de 28 à 210 N.m. Ce serrage correspond à un serrage exprimé en kilo de 2.9 à 21.4 M.Kg. Vous noterez d’ailleurs qu’une échelle de conversion est fournie avec la clé dynamométrique Cartec 233413.

Cette clé dynamométrique possède donc, au vu des caractéristiques énoncées ci-dessus, un rapport qualité prix très intéressant. Vous aurez entre les mains un outil fiable et à un prix très décent. Un outil fiable car celui-ci a été certifié par un organisme de certification allemande, le TUV.

La clé dynamométrique Cartec 233413 à l’usage

cartec-233413Voyons maintenant si cette clé est pratique à l’usage. Nous avons testé cette clé. C’est une bonne surprise puisque cette clé dynamométrique s’avère effectivement très facile à l’utilisation. Tout d’abord, grâce à la notice d’utilisation, vous serez aptes à comprendre son mode de fonctionnement.

Des exemples de couple sont également indiqués dans la notice d’utilisation, ce qui s’avère fort pratique. En effet, posséder une clé dynamométrique c’est bien, savoir quel couple de serrage usiter pour le serrage de tel ou tel pièce mécanique, c’est mieux.

Lorsque le couple de serrage est atteint, le mécanisme se déclenche. Un bruit parfaitement audible se fait alors entendre. Un bruit « clic » qui vous indique qu’il n’est plus nécessaire de serrer. Cette clé dynamométrique aura donc les faveurs, avant tout, aux bricoleurs non avertis. Celle-ci remplira son office et conviendra parfaitement pour une utilisation occasionnelle au quotidien.

Ainsi, la clé Cartec s’avère être un très bon outil, solide et robuste pour une utilisation occasionnelle rappelons-le à nouveau. Si vous avez par exemples des goujons de roue de voiture à serrer de temps à autres, vous éviterez de casser ces derniers en serrant trop forts vos roues.

Nous avons testé cette clé pour remonter une culasse et remonter une roue de voiture. Les résultats ont été parfaitement conformes au couple de serrage sélectionné, même si, bien sûr, cette clé ne sera jamais équivalente à une clé professionnelle de grande marque telle que Facom ou KS tools vendue à prix fort.

Vous auriez tort de vous passer d’une telle clé. A ce prix-là, ce produit est vraiment très intéressant à posséder dans son garage. Même si vous n’en voyez pas forcément l’utilité, une telle clé dynamométrique pourrait vous dépanner un jour ou l’autre. L’on ne sait pas toujours à quelle force serrer une vis, un écrou, un goujon. Avec la clé dynamométrique, cette question ne se posera plus.

Note globale :