Pourquoi choisir cette clé dynamométrique de la marque KS Tools ? Ci-après, nous vous présentons en détail les caractéristiques de la clé dynamométrique Ergotorque de la marque KS Tools, cette clé à précision ½ 20-200 Nm.

Une précision et une lisibilité hors pair

KS Tools 516.6042 Clé dynamométrique Ergotorque

Ce modèle de clé propose un réglage ultra précis. Il est en effet possible de régler un couple de serrage par unité de 1 N.m. Mais ce n’est pas tout puisque vous serez en mesure de lire très facilement la valeur pré sélectionnée grâce à la loupe présente sur cet outil. Enfin, vous profiterez avec cette clé de l’affichage double graduation en N.m et en lbf.ft pour un réglage d’une grande précision.

Une simplicité d’utilisation

Le réglage d’une valeur de serrage est simple. Vous tirez sur le bouton pour déverrouiller, vous réglez le couple de serrage souhaité puis vous repoussez le bouton pour verrouiller ce dernier. Le réglage ne peut en aucun cas être modifié par inadvertance lorsque vous manipulez le manche puisque le verrouillage l’en empêche.

KS Tools 516.6042 Clé dynamométrique Ergotorque

Une ergonomie bien pensée et une solidité à toute épreuve

La clé dynamométrique délivre une ergonomie parfaitement étudiée. Tout d’abord, la prise en main est idéale avec un manche bi-matière. C’est aussi un outil de haute résistance qui nous est proposé ici.

En effet, ce dernier arbore un revêtement cuivré et une peinture époxy qui nous assure une protection optimale contre la corrosion. En utilisant cette clé dynamométrique, vous êtes assuré d’avoir entre les mains du matériel de haute qualité. Le fabricant garantit d’ailleurs un minimum de 5000 serrages.

KS Tools 516.6042 Clé dynamométrique ErgotorqueUne tête de cliquet de qualité

La clé Ergotorque KS tools propose une tête de cliquet de qualité. Celle-ci est polie et est très robuste. Elle peut fonctionner autant à gauche qu’à droite.

Cette tête de cliquet possède 60 dents. Grâce à un mécanisme de déclenchement à roulement à billes, vous profiterez d’une grande précision de serrage et d’une fiabilité hors pair.

Vous êtes averti par un signal parfaitement audible lorsque le couple de serrage est atteint. Celui-ci se met en place par l’intermédiaire de la molette de réglage. Il est enfin très facile de changer de sens du carré. Il suffit pour cela de pousser ce dernier.

Une clé certifiée conforme

KS Tools 516.6042 Clé dynamométrique Ergotorque

Cette clé, comme toutes les clés dynamométriques de marque, est livrée avec son certificat de calibrage qui répond aux normes DIN EN ISO 6789. Ce certificat vous garantit que cet outil délivre une précision de serrage d’au moins 3%. Un numéro de série est, de plus, gravé sur le manche de cette clé dynamométrique, assurant une parfaite traçabilité de cette dernière.

Une adaptabilité éprouvée

La clé dynamométrique KS tools est livrée avec un carré d’entrainement ½. Il est possible d’adapter la clé en 3/8 grâce aux carrés d’entrainement adaptables. Ces carrés d’entrainement sont d’ailleurs disponibles en version poignée en T.

Note globale :