Pourquoi choisir la marque KS Tools ?

KS Tools est probablement l’une des meilleures marques d’outillage avec Facom. Si vous recherchez une clé dynamométrique, c’est vers l’une de ces deux marques qu’il faudra vous tourner. Bien sûr, ce ne sont pas les seules marques qui vendent des clés à cliquets. Mais en acquérant une clé dynamométrique de la marque KS Tools, vous vous assurerez d’avoir en votre possession du matériel de qualité professionnelle.

ks-tools-5

KS tools se targue de proposer aux bricoleurs et mécaniciens une gamme très étendue de clés dynamométriques. C’est en effet pas moins de 10 produits qui ont été développés par la célèbre marque d’outillage KS tools. Avec un tel choix, vous trouverez forcément l’outil qu’il vous faut, que ce soit une clé dynamométrique à lecture directe ou encore une clé à déclenchement.

Posséder du bon outillage est primordial lorsque l’on est soucieux de son matériel. A ce titre, il est préférable d’investir dans du matériel de qualité plutôt que d’acquérir un outillage peu cher mais de piètre qualité. Si vous ne souhaitez pas que vos boulons rompent sous votre serrage trop appuyé, si vous ne désirez pas perdre une roue lors de votre sortie dominicale en vélo, alors la clé dynamométrique KS tools est l’outil qu’il vous faut.

Grâce à cet outil, vous serez en mesure de serrer ni trop fortement ni trop faiblement vos boulons et vis. Vous l’aurez deviné, serrer manuellement comporte un risque. Ce risque est tout simplement une rupture de boulon ou un desserrage prématuré de la pièce en question (une roue, une culasse…)

En optant pour l’option d’une clé dynamométrique, vous faites le bon choix. C’est tout simplement la solution à vos problèmes. Vous ne savez jamais si vous serrez trop fort ou trop peu ? Ne vous posez plus de questions… sortez de votre caisse à outils votre clé dynamométrique ! Son utilisation est simple et à la portée de tous.

Comparatif des meilleures ventes de clés KS Tools

Quel type de clé dynamométrique KS Tools acheter ?

La marque KS tools propose différent types de clés dynamométriques. Vous avez le choix entre acheter une clé dynamométrique KS tools à réglage rapide, une clé à lecture rapide, une clé dynamométrique à déclenchement et enfin une clé électronique avec inverseur. Voyons ensemble quels sont les avantages de chacune de ces clés dynamométriques.

La clé dynamométrique KS tools à réglage rapide lecture directe

La clé dynamométrique à réglage rapide de la marque KS tools est une version simplifiée. Pour une utilisation aisée et rapide, c’est la clé qu’il vous faut. En effet, le réglage se fait en trois temps seulement. Voyez par vous-même :

  1. On dévisse le bouton de réglage
  2. On fait glisser sur l’échelle de valeur la valeur recherchée
  3. On resserre le bouton de réglage

… et c’est tout ! Simple non ? Si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie, alors n’hésitez plus, optez pour ce genre de clé dynamométrique.

La clé dynamométrique KS tools à réglage rapide possède une double graduation en N.m (Newton mètres) et en lbf.ft (conversion dans les mesures anglo-saxonnes), pour un réglage précis et clair. Cette clé est également dotée d’une solide tête de cliquet à 72 dents. Tous les outils de la marque KS tools possède une ergonomie éprouvée. C’est aussi le cas de cette clé dynamométrique. Celle-ci possède une poignée ergonomique bi-matière.

La précision des clés dynamométriques KS tools n’est plus à démontrer. Vous pourrez toujours compter sur cet outil pour serrer comme il se doit vos boulons. Le réglage est simple et rapide. Il vous suffit de déplacer le bouton de réglage sur l’échelle des valeurs. Lorsque la valeur sélectionnée est atteinte, vous êtes prévenu par un bruit sec, un « clac » si caractéristique. A noter que lors du rangement de votre clé dynamométrique, vous n’aurez pas besoin de repositionner ce bouton de réglage sur la valeur minimale.

ks-tools-3

Les clés KS à réglage rapide tools sont certifiées suivant la norme DIN EN ISO 6789. Cette norme vous assure une grande précision de déclenchement de la clé (écart estimé à +/- 3%).

Il existe différents modèles de clés dynamométriques à réglage rapide : carré 1/2 10-60 Nm, carré 1/2 20-100 Nm, carré 1/2 40-200 Nm, carré 1/2 60-350 Nm, carré 3/4 160-800 Nm, carré 3/4 200-1000 Nm

La clé dynamométrique KS tools à lecture directe

La clé dynamométrique à lecture rapide propose un affichage avec montre graduée et une aiguille entrainée. Les clés de la marque KS tools possèdent une fenêtre large pour un confort de lecture accru. Celles-ci permettent un serrage indifférencié à gauche ou à droite et la mesure de serrage.

Le réglage se fait via une ouverture sur la clé qu’il n’est d’ailleurs nullement besoin de démonter pour régler le couple de serrage. La précision d’une telle clé est de +/- 4%. Tout comme le type de clé précédente, celle-ci est livrée avec un certificat à la norme DIN EN ISO 6789.

Les clés dynamométriques à lecture rapide de la marque KS tools peuvent être tenues par les deux mains lorsque l’on utilise une rallonge. Ce type de clé permet d’atteindre les endroits les plus difficiles.

ks-tools-516-1442-3

Les modèles de clés dynamométriques à lecture rapide proposés par KS tools sont les suivants : carré 1/4 : 0.7-3.5 Nm et 1.8-9 Nm, 3/8 : 3.6-18 Nm, 6-30 Nm et 14-70 Nm, 1/2 : 50-250 NM et 70-350 Nm, 3/4 : 96-480 Nm et 160-800 Nm, carré 1″ : 280-1400 Nm et 560-2800 Nm

La clé dynamométrique KS tools à déclenchement court

Les clés dynamométriques à déclenchement court sont des modèles de clés plus évolués en ce sens que vous n’avez pas besoin de surveiller l’affichage de la clé constamment pour savoir si vous avez atteint ou non la valeur recherchée. Lorsque la valeur sélectionnée au préalable est atteinte, vous êtes immédiatement prévenu par un bruit. Il est alors temps pour vous de stopper le serrage de la pièce (boulon, écrou ou vis).

Ce système est donc très précis puisqu’un mécanisme incorporé à la clé débraye au moment voulu. Le réglage est très simple. Vous disposez ici de quatre graduations (en N.m, en Kg.fm, en lbf.in et en lbf.ft). Ici encore, la clé est pourvue d’un certificat qui garantit que le matériel est aux normes.

La clé dynamométrique KS tools électronique avec inverseur

Le dernier type de clé dynamométrique est un modèle électronique avec inverseur. C’est le summum de la clé dynamométrique. Cette clé délivre une précision de +/- 1%, ce qui est ultra précis.

Les particularités de ce type de clé sont les suivantes :

  • Un affichage numérique LCD éclairé
  • Affichage permanent (track) ou valeur de pointe (peak)
  • Mesure du couple de serrage par une jauge de contrainte (DMS)
  • Signal amplifié par un amplificateur de mesure
  • Divers unités de mesure Nm, lbf.ft, lb.in, kg.m, kg.cm
  • Précision de valeur +/- 1%
  • Limite de couple programmable (jusqu’à 50 valeurs)
  • Tête de cliquet polie 36 dents avec inverseur
  • Système d’éjection de douille
  • Arrêt automatique de l’appareil
  • Poignée ergonomique pour une bonne prise en main
  • Signal acoustique (vibrations) et signal visuel (LED)

En choisissant une clé dynamométrique KS tools à déclenchement court, vous faites le choix de la qualité et de la haute précision.

Retrouvez le test des clés KS Tools 516.1442 20-200 Nm et KS Tools 516.1432 10-100 Nm