Présentation de la clé S208-200 avec cliquet

La clé dynamométrique Facom S208200 200 nm est une clé à réarmement automatique. Sa capacité est de 40-200 nm. Dotée d’une belle finition chromée, cette clé sera votre allié durant vos séances de mécanique ou de bricolage.

La particularité de cette clé ½ est qu’elle est à déclenchement avec cliquet fixe. Sa précision est de +/- 4%, ce qui fait de cette clé une clé dynamométrique à haute précision. Vous pourrez, en effet, effectuer des serrages d’une grande précision au couple.

Facom S208-200 200 nm

Cette clé dynamométrique de la célèbre marque Facom dispose d’un système de déclenchement sensitif et sonore à l’obtention du couple. Ce qui fait de cette clé, un outil très agréable à utiliser. Vous saurez toujours prévenu quand le couple de serrage sera atteint.

Nul besoin donc de vous soucier de la lecture de l’échelle de graduation puisque celle-ci est sélectionnée en amont. A propos de l’échelle de graduation, celle-ci est exprimée en N.m.

La clé dynamo Facom S208-200 possède 72 dents avec un angle de reprise de 5°, ce qui procure, là encore, une précision hors pair à cet outil.

Comme nous vous le disions, cette clé dynamométrique est dotée d’un réarmement automatique. Ce qui permet de l’utiliser lors de nombreux serrages similaires, sans besoin de sélectionner à chaque fois la valeur du couple de serrage.

Cette clé dynamométrique avec cliquet S208-200 est garantie pour une utilisation éprouvée. Vous pourrez en effet utiliser jusqu’à 25 000 déclenchements.

Facom S208200

La clé S208200 Facom est généralement livrée dans un tube en plastique de protection, de sorte que l’outil ne soit pas abîmé, ni rayé durant la livraison, bref qu’il soit parfaitement protégé des aléas qui peuvent survenir lors du transport.

Bon à savoir, cette même clé est également livrée avec son certificat d’étalonnage ISO 6789.

A qui est destinée cette clé dynamométrique ?

La clé dynamométrique Facom S208-200 est un très bon outil, simple d’utilisation. Elle permet de sélectionner des réglages sur une large échelle de serrage, ce qui est très pratique en utilisation au quotidien où l’on a de nombreuses et diverses pièces à serrer.

Les « bricoleurs du dimanche » apprécieront cette caractéristique. Mais attention, cette clé s’adresse tout autant aux professionnels. Sa robustesse, sa maniabilité et sa haute précision font d’ailleurs de cette clé un outil grandement utilisée dans le domaine de la mécanique professionnelle.

Note globale :